Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une table ronde de mobilisation de fonds pour la lutte contre la corruption ouverte à Grand-Bassam
Publié le samedi 11 mars 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Une table ronde de mobilisation des fonds en vue de la mise en œuvre du plan d'action de lutte contre la corruption s'est tenue samedi à Grand-Bassam, à l'initiative de l'Organisation non gouvernementale (ONG) La ligue africaine de lutte contre la corruption (ALACO).

Pour le président de cette ONG, Nicaise N'Zi Moro, au regard de l'impact négatif de la corruption sur la société, et vu que les efforts entrepris par sa structure dans cette lutte doivent être renforcés, il est nécessaire de susciter une plus grande mobilisation autour de cette problématique.

" Jusque là nous avons fonctionné avec nos fonds propres et les ambitions que nous nous donnons sont assez importants et nécessitent de gros moyens pour lesquels nous avons besoins de la contribution de tout le monde", a-t-il insisté, invitant les participants notamment les représentants des organismes internationaux, les structures privées, publiques et parapubliques ainsi que les représentations diplomatiques à apporter leur soutien à cette lutte.

Les principales actions de cette stratégie de lutte sont entre autres, des études sur l'impact de la corruption en Côte d'ivoire, des études sur le niveau de ce fléau chaque année par secteur d'activité, le ''contrôle citoyen'' des actions du gouvernement, un forum réunissant les contribuables et les autorités, des séances de formation en milieu scolaire et universitaire.

En marge de cette table ronde, l'ONG a signé deux conventions avec deux structures spécialisées qui vont apporter leur expertise dans la mise en œuvre de certains projets initiés par l'organisation.

tad/kam
Commentaires


Comment