Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Promotion de la santé chez des personnes âgées : Des activités sportives en faveur des retraités d’Abengourou à l’initiative du Fonds international pour le Développement de la Retraite Active
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Abidjan.net
Activités
© Autre presse par DR
Activités sportives pour les personnes du 3eme âge à Abengourou
Le samedi 11 mars 2017 s’est tenue pour la toute première fois à Abengourou, une marche de mise en forme organisée par le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) et ses partenaires
Comment


Le samedi 11 mars 2017 s’est tenue pour la toute première fois à Abengourou, une marche de mise en forme organisée par le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) et ses partenaires Sunu Assurances et l’entreprise MCI.

Les etraités clients du FIDRA de l’agence d’Abengourou ont très tôt pris d’assaut l’esplanade de la mairie. Une fois au lieu de rassemblement, chaque client retraité a reçu un tee-shirt à l’effigie de l’entreprise, avant d’être invité à la séance d’étirement dirigée par un coach de la direction régionale du ministère des sports.

C’est à 6h45mn, que les participants, au nombre de 117 ont commencé la marche sur une distance de 4 km, aux rythmes mélodieux de la fanfare. Cette marche s’est faite sous escorte des éléments de la police nationale et de la gendarmerie assurant le volet sécuritaire, quant au volet sanitaire il a été l’affaire des éléments de la croix rouge et la présence d’une ambulance médicalisée pour parer à toute éventualité.

Cette caravane sportive avait pour but de lutter contre les maladies liées au vieillissement. Ils ont également eu droit à des séances de dépistage gratuit contre l’obésité et les maladies cardiovasculaires, notamment l’hypertension artérielle et le diabète encore très répandues chez les personnes âgées.

La marche s’est déroulée sans incidents ni difficultés à la grande satisfaction de tous. Les premiers participants ont franchi le seuil des portes de la mairie de la ville vers 7h58mn avec une vive émotion et la satisfaction d’avoir pu participer à cette première édition de la marche de mise en forme dans l’INDENIE-DJUABLIN.

Le FIDRA qui est le premier système financier décentralisé destiné aux personnes retraitées en Côte d’Ivoire, veut à travers cette initiative, favoriser un vieillissement actif de la population ivoirienne. Ainsi, en plus de mettre à la disposition de ses clients des services financiers adaptés à leurs besoins, l’entreprise entend leur donner le goût du sport afin qu’ils puissent vivre leur retraite comme une nouvelle expérience alliant santé et bien-être.

Atapointe
Commentaires


Comment