x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 15 mars 2017 | Ministères

Siège de l’ONU - La Ministre Mariatou Koné fait observer une minute de silence aux panélistes en mémoire des victimes de l’attentat de Grand Bassam.

© Ministères Par dr
La Côte d`Ivoire participe à la 61ème session de la Commission de la Condition de la Femme (CSW) à New York.
La Ministre Mariatou Koné conduit la délégation Ivoirienne à la 61ème session de la Commission de la Condition de la Femme (CSW) à New York débutée le lundi 13 mars 2017.
Absente du pays à l’occasion de la soixante et unième session de la Commission de la Condition Féminine (CSW61), qui se tient en ce moment au siège de l’ONU, à New York, la Ministre ivoirienne de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité a fait observer une minute de silence lors d’un panel de haut niveau organisé le 13 Mars par l’ONG internationale CARE, co-parrainé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et le Ministère français des familles, de l’enfance et des droits des femmes de la France.

Cet acte plein d’émotions a été salué par l’ensemble des participants dont Madame Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la francophonie et Monsieur Yannick Glemarec, sous-secrétaire général de l’ONU et Directeur exécutif adjoint aux politiques et programmes d’ONU Femmes.

Ce panel, qui a réuni environ 200 personnes, avait pour thème « L’autonomisation économique des femmes et inclusion financière : des leviers clés pour un développement juste et durable ». La Côte d’Ivoire était à l’honneur en tant que seul pays africain à faire partie des conférenciers et à partager son expérience.

La Ministre Mariatou KONE a saisi cette opportunité pour parler des avancées au niveau politique mais également des défis au niveau des investissements et des comportements
Elle a relevé les actions de grande envergure réalisées par la Côte d’Ivoire depuis l’accession à la magistrature suprême du Président de la République son Excellence M. Alassane OUATTARA, notamment l’inscription de la parité homme/femme dans la nouvelle Constitution, la création d’un fonds d’appui aux femmes par la Première Dame de Côte d’ivoire, l’école obligatoire pour tous, l’existence d’un fonds au Ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité et bien d’autres projets lancés par l’Etat de Côte d’Ivoire pour apporter des réponses concrètes aux problèmes des femmes.

XEF MFPES
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ