Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction Publique, les syndicats en pleine concertation, pour le stock des arriérés
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Politik Afrique
Négociations
© Abidjan.net par D. Tagro
Négociations Gouvernement et fonctionnaires : voici les points d’achoppement
Jeudi 19 janvier 2017. Abidjan. Grève des fonctionnaires: 8 ministres du Gouvernement ivoirien échangent avec l’intersyndicale des fonctionnaires et agents de l’Etat au ministère de la Fonction publique.
Comment


Abonga Koutouan Jean Yves, le Porte-Parole de l’Intersyndicale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI) annonce, de nouvelles négociations sociales avec le gouvernement Gon Coulibaly dès cette semaine.

Contacté ce mercredi 15 mars, ce fonctionnaire-syndicaliste répond à Politikafrique.info par un bref bilan du rapport gouvernement-syndicats de la Fonction Publique en Côte d’Ivoire.

« Le 23 février dernier, le Premier Ministre a demandé les conditions des fonctionnaires pour rétablir la situation sociale du pays. Sur la question du paiement du stock des arriérés, nous avons répondu. A la suite, l’IFCI a effectué une tournée syndicale nationale pour nous enquérir de l’avis de tous. Le 7 mars, le gouvernement nous a transmis un projet d’arrêté portant création, attribution, composition et fonctionnement du comité de négociation sur le projet d’arrêté de la trêve sociale», révèle Abonga Jean Yves.

... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment