Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Media/ le groupe Lagardère lance un site dédié aux femmes
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par CK
Conférence de presse Vibe Radio
Mercredi 15 mars 2017. Abidjan-plateau dans les locaux de Vibe Radio.La Direction Internationale de ELLE et Lagardère Active Radio International (LARI) ont procédé au lancement de www.elle.ci.
Comment


La Direction Internationale de ELLE et Lagardère Active Radio International (LARI) ont procédé au lancement de www.elle.ci ce mercredi 15 mars dans les locaux de Vibe Radio à Abidjan-plateau.

Première marque média féminine haut de gamme dans le monde, ce magazine 100% féminin se présente sous forme digitale, c’est-à-dire en version web en Côte d’Ivoire. Cette toute première version de ELLE en Afrique francophone vient répondre à une forte demande ivoirienne de magazines féminins online. Selon Jessica Brou, responsable éditoriale ELLE.ci est piloté par une équipe numérique dédiée, qu’elle dirige, et entend se positionner comme le site féminin haut de gamme de référence et offrira à son audience des sujets liés à la mode, à la beauté, au lifestyle et des sujets de société à travers des gros plans, des interviews et des témoignages, dans le respect de l’identité de la marque ELLE. À en croire Jessica, ce site d’actualité féminin fera aussi la part belle aux contenus vidéos courts avec une chaîne YouTube incarnée par des passionnées de mode et beauté. Les échanges avec la presse ont permis aux présentatrices de révéler le choix de la Côte d’Ivoire pour cette aventure numérique du magazine ELLE.

Selon elles, le choix s’est porté sur ce pays à cause son retour dans le concert des nations, de sa forte croissance économique et surtout parce que la Côte d’Ivoire est le carrefour économique de l’Afrique francophone.

« À l’instar des autres sites internet de ELLE dans leurs pays respectifs, ELLE.CI ambitionne de se positionner comme leader des sites de l’univers féminin, non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi dans toute l’Afrique francophone » a-t-elle confié.

Notons que ELLE.ci appartient à la filiale Lagardère Active Radio International (LARI) qui a lancé également Vibe Radio Côte d’Ivoire en 2015. Et, l’activité du ELLE.CI sera sous la responsabilité de Korédé Odjo Bella, Directrice Générale de ADI CI (Vibe Radio).

« Le lancement de ELLE en Afrique marque une nouvelle étape dans le déploiement de la marque ELLE à l’étranger : désormais, le réseau ELLE compte 45 sites web. Nous sommes très heureux de diffuser les valeurs de ELLE dans une nouvelle région du monde. » a déclaré la directrice générale.

CK
Commentaires


Comment