Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Foodex 2017: Deux compagnies ivoiriennes à l’assaut du marché japonais
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  JETRO
Foodex
© Autre presse par DR
Foodex 2017: Deux compagnies ivoiriennes à l’assaut du marché japonais
La Foodex 2017 a eu lieu du 7 au 10 mars 2017 à Tokyo-Makuhari, et a réuni 3,282 entreprises contre 3197 exposants lors de l’édition précédente.
Comment


La 42ème édition du Salon Mondial de l’Alimentation et de la Boisson vient de refermer ses portes le week end dernier, après la participation remarquée de quatre entreprises venues d’Afrique de l’ouest.

Celles-ci ont participé à la Foodex 2017 sur le pavillon de la JETRO, subventionné à 95% par cette organisation.

La Foodex 2017 a eu lieu du 7 au 10 mars 2017 à Tokyo-Makuhari, et a réuni 3,282 entreprises contre 3197 exposants lors de l’édition précédente.

Il a été enregistré également 1935 exposants, venus de 77 pays autres que le Japon, parmi lesquels figuraient AFRECO et DISTRIPREST, 2 compagnies ivoiriennes opérant dans la transformation agroalimentaire.

Du beurre de karité, des graines de rocou, du souchet (tchongon), d’huile essentielle de gingembre, de graines de maniguette, du fonio, du couscous de mil, du soumbara, du gingembre en poudre… ont constitué respectivement, l’essentiel des produits exposés par les deux participants venus de la Côte d’Ivoire.

Les participants Ghanéens ont, quant à eux, présenté des fruits de mer (SEAPRO Trade) et des fruits séchés (WAD African Foods Limited).

En termes de statistiques de participation, il est à noter que plus de 82,434 visiteurs ont été enregistrés à cette 42ème édition, contre 76,532 en 2016, confirmant le succès notoire de ce salon mondial.

La Foodex réunit chaque année au Japon, des milliers d’exposants venus de toutes les régions du monde, à la conquête du marché d’Asie du sud-est.


La JETRO s’est également honoré de la visite de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Japon, SEM Jérôme Kloh Weya, qui a souhaité s’imprégner du potentiel des participants africains, notamment ceux de la Côte d’Ivoire, à commercialiser leurs produits principalement au Japon.

Au total, 21 entreprises provenant de 8 pays africains ont participé à la Foodex 2017 sur le pavillon JETRO, institué depuis 1996. Ce pavillon a pour objectif d’aider les participants issus de pays à faible PIB ou de niveau intermédiaire à prendre part à ce rendez-vous mondial de promotion de l’alimentation et de la boisson.

JETRO est une agence gouvernementale japonaise visant à promouvoir les échanges commerciaux entre le Japon avec le reste du monde.
Commentaires


Comment