Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum International Afrique Développement : Le ministre Siandou Fofana invite le secteur privé et les administrations publiques à "s’engager activement pour l’Afrique"
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Elisée B
Ouverture de la 5ème édition du Forum International Afrique Développement
La 5ème édition du Forum International Afrique Développement s`est ouverte ce jeudi 16 mars 2017 au Maroc, sous la présidence du président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Comment


Représentant le gouvernement ivoirien à la 5ème édition du Forum Afrique Développement (FIAD), le Ministre du Tourisme Siandou Fofana a indiqué à l’ouverture de ce forum, qu’il est « un rencontre qui offre une perspective pour combler l’écart entre le potentiel de l’Afrique et sa mise en valeur ».

Pour le Ministre ivoirien, Ce Forum reste une tribune indiquée de concertation et partage d’expérience entre les gouvernements et la communauté des partenaires, des investisseurs pour prospecter ensemble les possibilités de développer la croissance et la compétitivité pour le financement et la bonne gouvernance.

« Il convient de fédérer nos énergies pour accompagner cette dynamique. C’est bien le lieu de s’engager activement pour l’Afrique », a dit le Représentant du gouvernement ivoirien. S’il note des avancées avec le secteur privé, Siandou Fofana estime qu’il convient, pour l’encourager, de créer un environnement attractif. Il s’agit entre autres, dira le ministre du Tourisme, de pallier l’insuffisance d’infrastructures, d’énergies, de routes, des contraintes d’accès à la terre, d’améliorer le système judiciaire et financier.

« Il faut que nous déployions nos efforts pour mobiliser les ressources nécessaires, afin que nous adressions un message d’espoir et de solidarité ainsi qu’un engagement pour une Afrique nouvelle pleine d’espoir, d’opportunités et en perpétuelle croissance équilibrée et partagée », a-t-il conclu.

La 5ème édition du Forum International Afrique Développement s’est ouverte ce jeudi au Hyatt Hôtel de Casablanca, sous la présidence du Chef d’Etat burkinabé, Roch marc Christian Kaboré.

Elisée B.
Commentaires


Comment