Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le modèle de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, facteur d’inclusion selon Le président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  Abidjan.net
Touré
© Autre presse par DR
Touré Faman, président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.
Comment


Le modèle de la coopération économique entre la côte d’Ivoire et le Maroc, développé ces dernières années sous le leadership du Roi du Maroc Mohammed VI et du président Alassane Ouattara, est un facteur d’inclusion, a affirmé le président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman, en marge du Forum international Afrique Développement qui se tient à Casablanca au Maroc.

Selon le président de la CCI-CI, la collaboration entre les secteurs privés des deux pays est à un niveau tel, qu’elle s’inscrit dans la voie de l’inclusion. Il estime toutefois que cette relation doit se poursuivre et se renforcer, d’où l’importance pour le secteur privé ivoirien de participer à des rencontres telles le Forum International Afrique Développement, en vue d’un échange d’expériences bénéfiques de part et d’autre et profitables aux populations.

« Notre présence à ce Forum, c’est pour développer notre collaboration avec les acteurs privés des autres pays, profiter de leur expérience et partager la notre. Ceci pour faire bénéficier le secteur privé ivoirien, de sorte à s’inscrire dans la voie tracée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara et le Roi du Maroc, Mohammed VI », a dit Touré Faman.

Pour favoriser au mieux cette inclusion si importante pour la côte d’Ivoire, le président de la CCI-CI, estime que les pouvoirs publics doivent se pencher résolument sur les questions liées à la reforme fiscale d’une part et au financement des PME d’autre part.

Faman Touré est à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) depuis le 31 juillet 2016 pour un mandat de six ans.

Elisée B.
Commentaires


Comment