Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé publique: Le vaccin contre la diarrhée à rotavirus introduit dans PEV
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  Fraternité Matin
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture Conférence Scientifique sur la Prévention et le Traitement des troubles liés aux addictions aux drogues
Le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko a présidé ce lundi 20 février la cérémonie d`ouverture de la Conférence Scientifique sur la Prévention et le Traitement des troubles liés aux addictions aux drogues​. Photo: Raymonde Goudou-Coffie, Ministre de la Santé et de l`Hygiène publique.
Comment


En inscrivant le vaccin contre la diarrhée à rotavirus dans le Programme élargi de vaccination (Pev), le gouvernement vise à protéger les enfants contre toutes les maladies pour lesquelles il existe un vaccin efficace.

Le vaccin contre la diarrhée à rotavirus est désormais introduit dans la vaccination de routine. Cette introduction a été faite de manière officielle par le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique le 16 mars 2017, à Yamoussoukro, en présence du ministre d'État chargé du Dialogue politique et des Relations avec les institutions, Me Ahoussou Jeannot représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour la circonstance.

A cette occasion, la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a sollicité le concours du corps préfectoral pour le succès de l’opération. Elle a exhorté les populations à battre en brèche les croyances et autres préjugés qui font croire que la vaccination provoque des maladies chez les enfants et que « les diarrhées survenant chez les enfants seraient la conséquence d’un retour précoce de couches de la mère alors que l’enfant continue d’être allaité ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment