Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Ministre Siandou Fofana rencontre des investisseurs pour développer le domaine du tourisme ivoirien
Publié le samedi 18 mars 2017  |  Ministères
Ouverture
© Abidjan.net par Elisée B
Ouverture de la 5ème édition du Forum International Afrique Développement
La 5ème édition du Forum International Afrique Développement s`est ouverte ce jeudi 16 mars 2017 au Maroc, sous la présidence du président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Comment


En marge de la 5ème édition du « Forum International Afrique Développement (FIAD 2017) organisé par le Groupe ATTIJARIWAFA BANK, les 16 et 17 mars 2017, Le Ministre du Tourisme Monsieur Siandou FOFANA a rencontré différents Fonds d’investissements en vue de trouver des financements pour le développement du tourisme en Cote d’Ivoire.

Au cours de la rencontre avec M Hassan OURIAGLI, Président de la Société Nationale d’Investissements du Maroc (SNI) qui est un Fonds d’investissements dans différents secteurs dont l’hôtellerie, il a été question du développement du tourisme et de l’hôtellerie dans notre pays. Le Ministre Siandou Fofana a présenté sa vision ainsi que les projets de son département ainsi que sur le fonds d’investissements qu’il entend mettre en place.

Le Président de la SNI s’est réjoui de cette vision et dit être intéressé a accompagner les différents projets.

Il faut rappeler que la SNI de par sa structure ATLAS HOSPITALITY avait effectué une visite en Cote d’Ivoire dans le cadre d’une visite de prospection pour l’implantation de réceptifs hôteliers.

Le Ministre Siandou FOFANA s’est également rendu à Rabat, Capitale politique du Maroc ou il a rencontré WESSIAL CAPITAL, un fond souverain composé de cinq fonds d’origines diverses en charge de financer les activités touristiques. A cette rencontre, il a été question d’un partenariat direct en vue de la mise en place d’une stratégie de développement du tourisme au plan national. Monsieur Abderrahamane El OUAZZANI et M Tarik SENHAJI respectivement Directeurs Généraux WESSAL CAPITAL et ITHMAR effectueront une visite de travail dans notre pays afin de se rendre compte des potentialités d’investissements dans le secteur du tourisme.
Commentaires


Comment