Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le premier passage des JNV contre la poliomyélite se déroulera du 24 au 27 mars
Publié le mardi 21 mars 2017  |  AIP
Campagne
© Abidjan.net par D. Tagro
Campagne contre la polio/ Dr Raymonde Goudou-Coffie, ministre de la Santé: « la Côte d’Ivoire est libérée de la polio mais n’est pas encore à l’élimination définitive»
Samedi 27 février 2016. Grand-Lahou. La ministre de la Santé et de l`hygiène publique, Dr Raymonde Goudou-Coffie, a procédé au au lancement officiel du premier passage 2016 de la vaccination contre la poliomyélite dans la ville.
Comment


Le premier passage des journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite avec supplémentation en vitamine A et administration de déparasitant se déroulera du 24 au 27 mars, a annoncé lundi, le chargé de communication de la direction de Coordination du programme élargi de vaccination, le Dr Bongbri Barthélémy.

« L’objectif de cette campagne de vaccination est de renforcer l’immunité des enfants déjà vaccinés et offrir une chance à ceux qui ne le sont pas de recevoir leur dose de vaccin qui les protègera contre la poliomyélite », a expliqué le Dr Bongbri Barthélémy, précisant que cette vaccination est gratuite et se fera de porte à porte dans tous les ménages.

Il a exhorté tous les parents à s’engager dans la lutte contre la poliomyélite en présentant leurs enfants aux différents agents vaccinateurs durant cette campagne.

Déplorant la persistance des enfants non vaccinés, des enfants zéro dose et l’existence de localités insuffisamment couvertes, le chargé de communication de la direction de Coordination du PEV a souligné que, pour cette année, environ 8.685.784 enfants de zéro à cinq ans sont concernés par cette prestation offerte par son ministère de tutelle.

La Côte d’Ivoire a été déclarée pays libre de poliomyélite depuis novembre 2015, a-t-on appris.

Tg/akn/kp
Commentaires


Comment