Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Francophonie, Interview- Michaëlle Jean, « Les pays francophones sont performants, il faut arrêter de se sous-estimer »
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  Politik Afrique
Jeux
© Abidjan.net par Atapointe
Jeux de la Francophonie: la directrice de l`OIF Michaëlle Jean sur le site du village des Jeux à l’INJS
Abidjan le 21 mars 2017. En visite en Côte d’Ivoire, Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et sa délégation ont visité le village des jeux, site qui abritera les logements des athlètes des jeux à Marcory INJS.
Comment


En visite officielle à Abidjan dans le cadre de l’organisation des jeux olympiques de 2017, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie a bien voulu accorder un entretien à PolitikAfrique.info.

Vous avez visité en présence des autorités ivoiriennes le site des Jeux de la Francophonie qui vont se tenir en fin Juillet prochain. Etes-vous satisfaites des travaux?

C’est très encourageant de voir la cadence des travaux,de voir que nous serons dans les temps,de voir aussi toute cette énergie investie dans ces infrastructures de qualité qui vont faire partir d’un leg important pour la Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de cette visite officielle de travail, vous parlez assez d’une francophonie agissante en évoquant des stratégies économique, politique. Qu’entend-on exactement par francophonie économique,politique? Estimez-vous que cela a donné les résultats escomptés?
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment