Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Académie des sciences , des arts , des cultures d’Afrique et des diasporas africaines: Cinq nouveaux Académiciens rejoignent l’équipe
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  Abidjan.net
Cinq
© Abidjan.net par CK
Cinq nouveaux Académiciens rejoignent l`équipe Académie des sciences , des arts , des cultures d`Afrique
Jeudi 21 mars 2017.Abidjan A la salle des conférences de l’immeuble CRAAE-UMOA au plateau s`est tenuela présentation des nouveaux Académiciens de l’Académie des sciences , des arts , des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD)
Comment


C’est la salle des conférences de l’immeuble CRAAE-UMOA au plateau qui a servi de cadre à un rituel nouveau, celui de la présentation des nouveaux Académiciens de l’Académie des sciences , des arts , des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD) ce jeudi 21 mars 2017 devant un parterre de personnalités parmi lesquelles l’on a noté la présence remarquée des ministres Essy Amara, Émile Constant Bombé et le président du conseil régional d’Aboisso, Aka Aouelé.

Pr. Anasse Adja, Pr Paul N’da, Pr. Atsin Achi, Me Bitty-Kouyaté, Me N’gatta Essi sont les cinq nouveaux Académiciens qui ont rejoint cette intelligentsia africaine.
Notons qu’ils sont tous issus du domaine des sciences politiques, juridiques, économiques et de gestion.

Quant au mode de recrutement des membres de l’Académie, il s’est fait sur présentation de dossier de candidature. À en croire les organisateurs, c’est après examen et avis que les nouveaux membres sont cooptés au niveau de chaque Domaine.

Inscrite à l’union Académique internationale qui regroupe toutes les sociétés savantes par excellence du monde, l’ASCAD a saisi cette occasion pour présenter sa nouvelle équipe dirigeante et les nouveaux membres cooptés.

Société savante ivoirienne et des diasporas africaines depuis 2003, l’Académie cultive la recherche soutenue de l’excellence. Elle a porté et porte encore ses réflexions sur le développement du pays. Les principaux themes abordés tournent autour de: la paix, la cohésion sociale, les Organismes génétiquement modifiés, le développement durable, l’éducation, la formation de la jeunesse et bien d’autres thèmes se rapportant à notre ère.


CK
Commentaires


Comment