Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Le député Louis Michel estime que l’Europe fait de la migration un « sujet obsessionnel »
Publié le lundi 27 mars 2017  |  AIP
Le
© Abidjan.net par Edem GADEGBEKU et Parfait
Le Togo accueille pour la 2ème fois une Conférence annuelle des parlementaires de l`ALDEPAC
Vendredi 11 novembre 2016. Lomé (Salle EVALA du Radisson Blu Hôtel). Ouverture solennelle de la Conférence annuelle de l`ALDEPAC (Alliance des libéraux et des démocrates pour l`Europe, le Pacifique, l`Afrique et les Caraïbes) par le PM togolais Selom KLASSOU. Cette Conférence 2016 a pour thème: ‘Solutions économiques, sociales et environnementales inclusives pour accompagner la migration par une stratégie libérale’. Photo: Louis MICHEL, Co-Président de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE et Co-Président de l`ALDEPAC.
Comment


Le député européen, Louis Michel, appelle les Etats du continent a abordé l’immigration sous un autre regard, en se montrant notamment plus compréhensifs au lieu de faire de la question un sujet de tourment.

« L’Europe doit faire preuve d’une plus grande compréhension à l’égard de la migration dont on fait un sujet obsessionnel », a-t-il déclaré, lundi, à Abidjan où il séjourne dans le cadre la préparation de l’après accords de Cotonou entre l’Union européenne et les Etats de l’ACP qui arrivent à échéance en 2020.

Il a invité son continent à faire la part du travail qui lui incombe dans la gestion de ce phénomène.

M. Louis Michel, ancien président de la commission européenne et facilitateur des accords UE-ACP sortait d’une audience avec le président de la République, Alassane Ouattara, meublée par le sujet, notamment la question de visas pour les jeunes africains souhaitant aller étudier en Europe.

Les discussions entre les deux personnalités ont également porté sur la situation économique et sociale en Côte d’Ivoire. Le député européen a indiqué avoir félicité son hôte pour les « résultats impressionnants » qu’il réalise avec son gouvernement pour remettre le pays parmi les grands champions d’Afrique.

(AIP)

kg/kam
Commentaires


Comment