Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures immobilières, L’expertise singapourienne au bénéfice des architectes ivoiriens
Publié le mardi 28 mars 2017  |  Politik Afrique
Comment


50 ans de coopération entre Singapour et la Côte d’Ivoire se renforcent avec l’installation d’une entreprise singapourienne du secteur de l’immobilier.

Le représentant du ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, Yao N’goran, Directeur de la Construction, a estimé que toute « initiative qui peut permettre de bâtir à moindre coût est soutenu par le gouvernement ivoirien ». Yao N’goran a invité Archicom Singapore, partenaire d’affaires de l’entreprise ivoirienne Gertec, a présenté ses matériaux au ministère afin de les inclure dans les offres à prendre en compte, éventuellement, dans les travaux de construction immobilière en Côte d’Ivoire.

Ce lundi 27 mars, en présence du ministre singapourien du Développement national, du Commerce et de l’Industrie, Dr Koh Poh Koon et des autorités ivoiriennes en charge de la Construction, Archicom a présenté ses panneaux composites qui visent l’embellissement.

Dr Koh Poh Koon a justifié le choix porté sur la Côte d’Ivoire par 50 ans de coopération soutenue et continue qui « est non seulement l’une des plus grandes économies d’Afrique ; mais aussi (qui a) son industrie de la construction sur une stable croissance. »

Le ministre singapourien a évalué à 151 millions de dollars US le niveau des investissements directs de son pays vers la Côte d’Ivoire à partir du bureau des investissements singapourien basé à Accra.

Il est en Côte d’Ivoire, à la tête d’une délégation de neuf sociétés qui aspirent à s’implanter pour contribuer au développement économique et social du pays tel que l’entrevoit le PDG de Gertec, René Damien Donvidé.
Dr Koh Poh Koon estime que la Côte d’Ivoire constitue la « porte d’entrée » de l’Afrique subsaharienne qui est une région peuplée, avec 4.2% l’an d’accroissement de la population après l’Asie. Cette population aspire à être bien logée.

« Concernant l’urbanisation, il y a des défis à relever » a soutenu Dr Koh Poh Koon.
Créée en 2005, Archicom Singapore est une société qui fournit des « solutions de revêtement et de finition hautement personnalisées pour une grande variété de projets, de projets de construction » a indiqué pour sa part Liew Kan Mun, le fondateur d’Archicom Singapore.

« Nous sommes fiers d’être le premier fabricant de matériaux composites en aluminium à Singapour à lancer nos produits en Afrique de l’Ouest » s’est exprimé M. Liew.

Le singapourien a vanté les mérites de ses produits qui sont « de qualité, résistants, durables et protecteur de l’environnement ».

Adam’s Régis SOUAGA
Commentaires


Comment