x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 28 mars 2017 | AIP

La conférence des fédérations sportives plaide pour un agrément de collaboration formel

© AIP Par DR
Les fédérations sportives reconnaissantes au ministre Amichia
Lundi 27 mars 2017. Abidjan. Les fédérations sportives sont allées dire merci à leur ministre de tutelle, François Amichia de la collaboration harmonieuse qui a lieu dans le secteur depuis qu’il est à la tête du ministère des sports.
Abidjan - La conférence nationale des fédérations sportives de Côte d’Ivoire plaide auprès du ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia pour qu’il lui délivre un agrément de collaboration formel pour son rôle dans la conduite de la politique du pays.

Lors d’une audience accordée à ses membres lundi, au Cabinet, le président Soumahoro Mamadou, a justifié cette requête par le fait que la conférence en tant que membre du Cadre permanent de concertation (CPC), a fait partie de la commission pour l’adoption de la loi sur le sport, dispose de son récépissé de déclaration d’association et participe à la prise de toutes les décisions majeures sur le sport civil en Côte d’Ivoire.

Le président de la conférence a sollicité aussi de la direction de la professionnalisation du sport, l’association de sa structure pour l’élaboration de ses études préliminaires à la professionnalisation du sport étant donné que « nul ne peut mieux connaître ce dossier » plus que les fédérations.

De son côté, le ministre François Albert Amichia a promis aux responsables des fédérations un examen de leurs doléances au sein du cabinet avec la promesse que les résultats des travaux seront portés à leur attention.

« Vous avez présenté quelques doléances, nous allons les étudier au niveau du cabinet et nous reviendrons vers la conférence pour qu’ensemble, nous puissions prendre les décisions qui s’imposent », a-t-il répondu.

Cette rencontre Ministre-Conférence des fédérations sportives l’a été à la demande des responsables des fédérations qui entendaient remercier le ministre Amichia d’avoir inscrit 39 fédérations au titre du bénéfice du budget des compétitions internationales en 2017.


fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ