Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation d’enseignants de droit au montage de projets scientifiques
Publié le mardi 28 mars 2017  |  AIP
Le
© Abidjan.net par DR
Le CAMES et le PASRES signent une convention pour le lancement des activités du Programme thématique de recherche (PTR) Biodiversité
Le CAMES et le PASRES signent une convention pour le lancement des activités du Programme thématique de recherche (PTR) Biodiversité à l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo
Comment


Le Programme d’appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES) a entamé, mardi, une formation d’enseignants de l’Unité de formation et de recherche (UFR) des Sciences juridiques, administratives et politiques (SJAP) visant à renforcer leurs capacités en montage de projets scientifiques et en recherche de financement.

Pendant trois jours, les participants seront instruits sur la formulation et la rédaction d’une proposition de recherche, le résumé d’une proposition de recherche à travers le cadre logique et la recherche de financement. Ils devraient pouvoir identifier et définir les grandes lignes de leur projet, en concevoir les aspects pratiques, le rédiger selon les normes académiques et faire le "mapping" des sources de financement.

A l’ouverture des travaux, le président du Conseil scientifique du PASRES, Pr Biaka Zasseli Ignace, a dénoncé la faiblesse du financement de projets d’enseignants de droit dont son institution n’a financé que trois projets en neuf ans.

« Il s’agira de vous donner les outils pour améliorer le taux de soumission de projets, pour vous aider à aller à l’international, à bénéficier des financements des bailleurs pour capitaliser vos savoirs sur le marché national et international parce que la recherche coûte cher », dans un contexte où les financements publics pour la recherche ne couvrent pas les besoins énormes de développement, a-t-il indiqué.

Le PASRES a initié ce programme de formation des enseignants des universités ivoiriennes pour les aider à élaborer des propositions de recherche de qualité afin de bénéficier des financements pour leur mise en œuvre.

(AIP)

aaa/fmo
Commentaires


Comment