Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’intégration de la culture recommandée pour l’atteinte de l’émergence
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  AIP
CIEA
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


Abidjan - L’ex Premier ministre du Burkina Faso, Tertius Zongo, recommande l’intégration de la culture dans les stratégies et plans de développement pour l’atteinte de l’émergence des Etats africains.

« On ne peut asseoir un développement durable sans la culture. Essayons d’intégrer la culture dans nos systèmes de développement », a préconisé mardi M. Zongo qui présidait un panel sur la transformation structurelle inclusive et durable à la Conférence internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA).

Il a étayé son assertion par l’exemple du Rwanda qui a su intégrer les valeurs socioculturelles dans l’élaboration de sa stratégie de développement et a obtenu des résultats probants.

« Il faut intégrer les indices de transformations dans nos politiques, car ils permettent de faire le point de l’évolution de nos plans de développement », a-t-il affirmé, avant d’inviter les Etats africains à s’inscrire dans l’intégration régionale qui dit-il, est un moyen de facilitation de la marche vers le développement.

La CIEA s’est ouverte mardi en présence du chef de l’Etat ivoirien et de ses homologues du Sénégal, de la Guinée et du Liberia. Elle s’achève jeudi.


bbl/tad/akn/kam
Commentaires


Comment