Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assainissement et développement des villes ivoiriennes : Le ministre Isaac DE conseille la prise en compte des populations dans la recherche de solution
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Abidjan.net
Panel
© Autre presse par DR
Panel sur l`Emergence et l`Urbanisation
Le ministre de la Construction, du Logement, de l`Assainissement et de l`Urbanisme, Claude Isaac DE a pris part ce mercredi 29 mars 2017, au Panel sur l`Emergence et l`Urbanisation dans le cadre de la Conférence internationale sur l`Emergence de l`Afrique.
Comment


En marge du panel intitulé Emergence et Urbanisation : le Rôle des infrastructures, auquel il a pris part dans le cadre de la Conférence internationale sur l’Emergence de l’Afrique qui se tient à Abidjan, Le ministre ivoirien de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE a recommandé la prise en compte des populations dans la recherche de solution concernant la salubrité et le développement des villes ivoiriennes.

« Il faut étudier les villes. Cette réflexion doit impliquer tous les acteurs. La prise en compte des plans de développement des villes est un projet à long terme. Il faut définir une stratégie. Il faut impliquer les populations dans la recherche de solution et aussi dans sa mise en œuvre », a expliqué le ministre Claude Isaac DE.

Le ministre a surtout insisté sur la nécessité pour toutes les acteurs de faire preuve de « rigueur » dans la mise en œuvre des stratégies adoptées. Claude Isaac DE a salué l’organisation de la Conférence internationale sur l’Emergence de l’Afrique, qui est une tribune indiquée pour des échanges d’expériences notamment avec des pays qui se sont distingués tel Singapour.

Concernant la capitale économique ivoirienne, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a indiqué qu’une série d’études sur le schéma directeur de la ville d’Abidjan a été engagée. « Nous allons demandé que les politiques, les collectivités locales, les populations, les acteurs des secteurs public et privé s’impliquent », a affirmé Claude Isaac DE.



Elisée B.
Commentaires


Comment