Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération : Rapprochement en vue entre les conseils économiques et sociaux ivoirien et algérien
Publié le jeudi 30 mars 2017  |  Abidjan.net
Coopération
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération : le président du Conseil économique et social ivoirien reçoit son homologue algérien
Mercredi 29 mars 2017. Abidjan. Le président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Charles Koffi Diby a reçu ce mercredi, la visite du vice président algérien du conseil national, économique et social (CNES), Mustapha Mekkideche avec qui il a échangé sur une éventuelle coopération entre les deux pays photo : Le vice président algérien du conseil national, économique et social (CNES), Mustapha Mekkideche et Le président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Charles Koffi Diby
Comment


Les conseils économiques et sociaux de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie comptent entamer une collaboration pour élargir leur zone d’action.

C’est le vice-président algérien du Conseil National Economique et Social (CNES), Mustapha Mekkedine qui l’a annoncé ce mercredi à Abidjan : « Nous avons une parfaite entente sur l’approche que peut apporter nos différentes institutions. Nous avons également esquissé une coopération avec le CESEC pour mettre en place un protocole d’accord et intensifier les échanges » a-t-il déclaré à la suite d’une réunion avec Charles Koffi Diby, président du Conseil Economique Social Environnemental et Culturel (CESEC).

Saluant la « personnalité panafricaine » de Charles Koffi Diby, Mekkedine a exhorté à un partage d’expérience des conseils économiques et sociaux des deux pays qui va permettre d’avoir une coordination des activités africaines et internationales.

« Dans le développement de nos institutions, les CES participent aussi à l’émergence de l’Afrique puisqu’ils prennent en charge les grandes problématiques économiques et sociales » a-t-il soutenu.

Atapointe
Commentaires


Comment