Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte anti-tabac: Le ministère de la santé s’approprie des principales décisions de la Cop7
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  Fraternité Matin
Prévention
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Prévention sanitaire pendant le FEMUA 10: le Commissaire Général, Asalfo rencontre la Ministre de la Santé
Abidjan le 29 Mars 2017. Salif Traoré dit Asalfo, Directeur Général de Gaou Production, société organisatrice de la 10ème édition du Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo (FEMUA) était chez le Ministre de la Santé et de l`Hygiène Publique, Raymonde Goudou Coffie dans le cadre de la Prévention sanitaire pendant l`événement.
Comment


En Côte d’Ivoire, selon les données disponibles du programme, il est à l’origine de 5000 décès par an. Et la prévalence dans la population générale est de 14, 4%. Qui est beaucoup plus élevé que le Vih.
Lutte anti-tabac: Le ministère de la santé s’approprie des principales décisions de la Cop7

La Côte d’Ivoire en tant que partie à la Convention cadre de l’Oms pour la lutte anti-tabac, a pris part à la Cop7 tenue du 7 au 12 novembre 2016 à New Delhi (Inde). Cette convention internationale élaborée par l’Organisation mondiale de la santé (Oms) propose un schéma directeur que doivent suivre les pays pour réduire l’offre et la demande du tabac.

Ce jeudi 30 mars, le Professeur Dagnan Simplice, représentant la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a donc procédé à l’ouverture de « l’Atelier de restitution de la 7ème conférence des parties de la Convention cadre de l’Oms pour la lutte anti-tabac (Cop7) », organisé par le Programme national de lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres addictions, à Abidjan II-Plateaux Aghien, à la salle de conférences de la représentation de l’Oms.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

Santé 2017
Titrologie



Fraternité Matin N° 15693 du 30/3/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment