Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire s’apprête à recevoir le Conseil de l’Organisation Internationale du Café et son nouveau Directeur Exécutif
Publié le dimanche 2 avril 2017  |  Abidjan.net
119ème
© Autre presse par DR
119ème session du Conseil International du Café à Londres
Comment


L’Organisation Internationale du Café (OIC) vient de clore les travaux de sa 119ème réunion qui s’est déroulée, du 13 au 17 mars 2016, sous la présidence de Madame Tanya Menchi, des Etats-Unis. A cette occasion, la Côte d’Ivoire était représentée par une forte délégation conduite par SEM Georges Aboua, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Grande-Bretagne. Il était accompagné de Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, de Monsieur Ahmed Diomandé, Directeur de cabinet adjoint du Ministre du Commerce et de la Promotion des PME et de leurs collaborateurs.

Cette 119ème session du Conseil International du Café a été essentiellement consacrée à l’élection d’un nouveau Directeur Exécutif pour l’OIC, suite au décès soudain et inattendu de Monsieur Robério Oliveira Silva, qui avait dirigé l’OIC du 1er novembre 2011 au 30 décembre 2016.

A l’issue de négociations très intenses, les 45 pays membres du Conseil International du Café ont désigné, de façon unanime, Monsieur José Dauster Sette du Brésil comme le nouveau Directeur Exécutif de l’OIC. Une fois de plus, l’esprit de consensus et de coopération a prévalu au sein de cette instance intergouvernementale.

L’on est donc en mesure de croire que la 120ème session du Conseil International du Café qui se tiendra à Abidjan, du 25 au 29 septembre 2017 se déroulera sous de très bons auspices, pour le bonheur de la communauté caféière mondiale.

Une correspondance particulière
Commentaires


Comment