Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CIEA 2017 : la Box de l’émergence et l’Application mobile « CIEA 2017 », les innovations numériques de la Conférence d’Abidjan
Publié le dimanche 2 avril 2017  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La Box de l`émergence et l`Application mobile « CIEA 2017 », les innovations numériques de la Conférence d`Abidjan
Comment


La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) qui s’est déroulée du 28 au 30 mars dernier à Abidjan a été marquée des innovations au niveau du numérique : la Box de l’émergence et l’Appli mobile « CIEA 2017 ».

La Box de l’émergence était un espace d’échanges via le réseau social facebook. Les personnalités présentes à la 2ème édition de la Conférence Internationale pour l’Emergence de l’Afrique ont eu l’opportunité de donner leur opinion sur l’Emergence à la communauté web, à travers une interview qui dure 05 minutes. L’invité est seul dans la Box. Il se voit à travers une caméra mais ne voit pas tout ce qui se passe autour de lui. Plus d’une trentaine de personnalités et participants se sont succédés à cette tribune et ont été suivis par environ cinquante mille internautes.

Quant à l’Application mobile « CIEA 2017 » , elle aura permis de rester informé en temps réel sur l’actualité de la conférence, les agendas, les streamings, la documentation et autres photos et vidéos…..
En effet, grâce à cette Appli mobile, l’information est accessible et permanente pendant et même après le CIEA notamment les résolutions et les recommandations.

En outre, le streaming de toute la cérémonie a permis une retransmission intégrale de CIEA sur le site de l’événement www.africa-mergence.com et www.gouv.ci, le portail du Gouvernement.

Toutes ces innovations sont à mettre à l’actif du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) dirigé par Anne Marie Konan-Payne; preuve que les autorités ivoiriennes intègrent désormais le digital dans les moyens de communication gouvernementaux.

E. B.
Commentaires


Comment