Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tennis Juniors/ plusieurs athlètes attendus à Abidjan pour une compétition internationale
Publié le dimanche 2 avril 2017  |  Abidjan.net
Tennis
© Abidjan.net par Atapointe
Tennis Juniors/ plusieurs athlètes attendus à Abidjan pour une compétition internationale
Papa Nouveau, organisateur du Circuit ITF juniors d’Abidjan a annoncé les couleurs lors d’un point de presse en présence du président de la Federation ivoirienne de Ténnis
Comment


Le court de tennis du Sofitel Hôtel Ivoire accueille, du 12 au 23 avril, le « Circuit ITF juniors d’Abidjan » consacré aux jeunes espoirs garçons et filles de 13 à 18 ans, sous l’égide de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT) et l’encadrement de la Fédération internationale de tennis (ITF), a annoncé vendredi le promoteur, Boniface Papa Nouveau.

Plus de 120 athlètes en provenance de 38 pays sont inscrits, dont 11 jeunes Ivoiriens (neuf garçons et deux filles), un engouement qui augure du succès de l’événement, s’est félicité Papa Nouveau, lors d’un point de presse en présence du président de la FIT, George N’Gouan.

Cet engouement s’explique par l’excellente réputation de ce tournoi et l’opportunité que la compétition de grade 5 leur permettra d’acquérir des points ITF pour gravir l’échelon mondial. Elle se déroulera en deux étapes d’une semaine chacune avec 30 et 20 points ITF attribués respectivement au vainqueur et au finaliste.

Cette compétition fait suite à la signature d’une convention donnant mandat à l’entreprise Lobiman Sarl de Boniface Papa Nouveau par la fédération pour l’exclusivité de l’organisation de toutes les compétitions internationales parrainées par ITP et la confédération africaine. Elle est consécutive au succès rencontré par des compétitions internationales organisées par l’Ivoirien Papa Nouveau au Bénin et au Togo.

Elle est sponsorisée par la BICICI dont la maison-mère, BNP Paribas, est au service du tennis depuis 40 ans, a indiqué son représentant qui a appelé d’autres opérateurs à soutenir cette activité pour la renaissance et la relance du tennis.
Commentaires


Comment