Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : La session s’ouvre lundi, les organes installés mercredi
Publié le dimanche 2 avril 2017  |  Fraternité Matin
Révision
© Abidjan.net par Marc Atigan
Révision ​constitutionnelle ​: séance plénière de l`adoption du projet de loi portant constitution de la République
Les députés de l`Assemblée Nationale avec à sa tête le Président Guillaume Kigbafori Soro, se sont prononcés ce Mardi 11 Octobre 2016, à l`hémicycle, sur le Projet portant constitution de la IIIéme République de Côte d`Ivoire.
Comment


Lundi 3 avril, s’ouvre la toute première session ordinaire de la première législature de la 3e République. Ce sont 225 élus qui se retrouveront dans les travées. A l’ordre du jour, un seul point : le discours d’ouverture de la session qui sera prononcé par le président Guillaume Soro. Devrait suivre, selon nos sources, une session extraordinaire le mercredi 5 avril 2017.

Les députés, à cette session extraordinaire, mettront en place les organes de l’Assemblée nationale. A commencer par les vice-présidents. Ceux-ci, au nombre de 11 dans la législature passée, sont proposés par les groupes parlementaires.

Le président du parlement reçoit les propositions, puis les soumet au quitus de ses pairs parlementaires. Le bureau de l’assemblée nationale comprend, outre le président, les vice-présidents, 12 secrétaires et 3 questeurs. La session de mercredi désignera aussi les membres des six commissions permanentes. Le 10 janvier dernier, le président Guillaume Soro avait été reconduit dans ses fonctions.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment