Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programmes présidentiel de logements sociaux : Le ministre Claude Isaac DE s’imprègne de l’état d’avancement des travaux sur le site de Songon
Publié le lundi 3 avril 2017  |  Abidjan.net
Logements
© Ministères par DR
Logements sociaux: le ministre Isaac DE visite le chantier de Songon
Le Ministre de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE a visité ce lundi 03 Avril 2017 le site de Songo-Kassemblé sur lequel sont en train d’être bâtis 80.000 logements sur un total de 150.000 prévus, dans le cadre du Programme présidentiel de Logements sociaux
Comment


Le Ministre de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE a visité lundi le site de Songo-Kassemblé sur lequel sont en train d’être bâtis 80.000 logements sur un total de 150.000 prévus, dans le cadre du Programme présidentiel de Logements sociaux.

Le Ministre Claude Isaac DE a dit être venu s’assurer de la reprise du chantier, stoppé depuis quelques mois du fait d’incompréhensions entre les différents acteurs impliqués dans le projet. « Nous sommes venus voir l’évolution des travaux », a dit le ministre.

A en croire le ministre Claude Isaac DE, cette visite avait également pour but « d’encourager les promoteurs à accélérer les travaux et les souscripteurs à poursuivre la souscription ». Le ministre a rassuré sur la purge de la moitié des droits coutumiers estimés à 10.8 milliards de F CFA. Sur la date de livraison des premiers logements, le ministre a dit en avoir parlé avec les promoteurs, insistant sur la construction d’écoles et de centres de santé, condition sinequanon pour recevoir les populations sur les sites.

Claude Isaac DE a annoncé qu’il se rendra sur les sites de Bingerville et Bassam la semaine prochaine pour également s’imprégner de l’état d’avancement des travaux. Mais surtout pour encourager les promoteurs à accélérer les travaux afin de permettre aux souscripteurs d’entrer en possession de leurs logements.

Nommé en Janvier 2017 ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE a à son actif, vingt-huit (28) années d’expérience professionnelle dans tous les secteurs du développement, notamment dans l’élaboration de politiques et de stratégies sectorielles, de préparation, d’évaluation, de négociations, de suivi et de supervision de leur exécution avec les bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux, et le secteur privé.

Elisée B.
Commentaires


Comment