Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers la mise en place d’une association de fraternité entre les députés ivoiriens et ghanéens
Publié le lundi 3 avril 2017  |  AIP
Rentrée
© Assemblée Nationale par DR
Rentrée de la première Assemblée Nationale de la IIIe République ivoirienne
Lundi 3 avril. 2107. Abidjan. La première Assemblée nationale de la IIIe République ivoirienne fait sa rentrée. Des délégation de Pays frères présentes: Niger, Ghana, Burkina
Comment


Abidjan - Le 2ème vice-président du parlement ghanéen, Zoumana Kufuor, a proposé lundi, à Abidjan, la mise en place d’une association entre les députés ivoiriens et ghanéens en vue de discuter des questions d’intérêts communs des parlements ainsi que des populations de ces deux pays.

« Il est nécessaire de trouver une nouvelle façon de créer un lien entre les élus de nos différents pays et cela peut se faire grâce aux visites bilatérales non seulement par les présidents des parlements mais également par les députés. Je crois que cela permettra de discuter également des questions d’intérêts communs pour nos parlements et nos populations », a déclaré le parlementaire Ghanéen, à l’occasion de la première session de la troisième république de Côte d’Ivoire.

« Les décisions dont nous allons convenir, pourront se refléter dans les lois et bénéficier à nos populations respectives. Ceci, parce que les fortes démocraties ont besoin d’assemblée nationales plus fortes et les parlements forts ont besoin d’être particulièrement liés à leurs populations », a-t-il ajouté, préconisant que ces rencontres soient bi-annuelles.

sdaf/fmo
Commentaires


Comment