Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : reprise des travaux des logements sociaux à Songon
Publié le mardi 4 avril 2017  |  APA
Visite
© APA par DR
Visite du Ministre de la Construction, du logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme Claude Isaac Dé à Songon-Kassemblé, dans la banlieue Ouest de la capitale économique ivoirienne le lundi 03 Mars 2017.
Comment


Les travaux de construction des logements sociaux ‘’bloqués’’ il y a pratiquement un an, ont repris à Songon-Kassemblé, dans la banlieue Ouest de la capitale économique ivoirienne, a constaté APA, lundi, sur place.
‘’Il était important que nous arrivons à Songon-Kassemblé où sont prévus 80 000 logements sur 429 hectares’’ a expliqué le Ministre de la Construction, du logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme Claude Isaac Dé à l’issue d’une visite de terrain.

‘’Ce site était bloqué pendant pratiquement un an. Nous avons discuté avec les villageois, les planteurs, les propriétaires terriens, la chefferie pour trouver les solutions pour que le site puisse être rouvert, pour que les travaux puissent redémarrer’’ a poursuivi M. Dé qui dit être ‘’sur le terrain pour constater la réouverture du chantier il y a une quinzaine de jours’’.

Le Ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme a également ajouté que ‘’nous sommes venus voir nous-mêmes l’évolution des travaux, encourager les promoteurs à accélérer les travaux, encourager aussi les souscripteurs à continuer à souscrire’’.

M. Dé qui a exhorté à l’accélération de la construction des écoles primaires et des centres de santé, a annoncé la mise en place d’un groupe de travail comprenant à la fois, la chefferie, les propriétaires terriens et les planteurs pour suivre ensemble l’évolution de ce chantier.

Plus de 35 milliards de FCFA ont été investis par l’Etat pour la réalisation des travaux de Voiries et réseaux divers (VRD) primaires des différents sites et plus de 5 milliards de FCFA ont été consacrés à la purge des droits coutumiers. Le montant total des purges s’élève à 10,8 milliards de FCFA.

Le programme des logements sociaux, économiques et de standing initié par le gouvernement ivoirien a été, officiellement, lancé le 28 mars 2013. Au départ 2000 hectares de terrains sur l’ensemble du territoire national ont été dédiés au projet pour lequel 72 mille demandeurs de logements avaient été enrôlés et une quarantaine de promoteurs immobiliers agréés pour la production de ces logements sociaux.

LS/APA
Commentaires


Comment