Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Trésor public: installation du nouvel administrateur général de la caisse de retraite complémentaire des agents
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Abidjan.net
Trésor
© Abidjan.net par CK
Trésor public: installation du nouvel administrateur général de la caisse de retraite complémentaire des agents
Lundi 03 avril 2017. Installation officielle du nouveau Administrateur général de la caisse de retraite complémentaire des agents du Trésor (CRAT), M. Eugène Konan Kouadio par le directeur général du trésor public, Assahore Jacques lors d`une cérémonie qui s`est déroulée à la rotonde du ministère de l`économie.
Comment


Eugène Konan Kouadio est le nouveau Administrateur général de la caisse de retraite complémentaire des agents du Trésor (CRAT). Il a été officiellement installé ce lundi 03 avril par le directeur général du trésor public, Assahore Jacques lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la rotonde du ministère de l’économie.
L’objectif du CRAT est ‘’d’assurer un lendemain meilleur aux agents du Trésor qui font valoir leurs droits à la retraite’’.

À en croire les initiateurs le régime de cotisation choisi pour cette caisse est la capitalisation. Les affiliés reçoivent la contrepartie exacte des cotisations ou droits capitalisés sur leur compte. La cotisation est composée d’une part employé et d’une part employeur.

Après félicité le nouveau administrateur général, qui a été d’ailleurs retenu à l’issu d’un appel à la candidature, le directeur général du trésor public, Assahore Jacques a invité tous les agents à travailler harmonieusement pour le bon fonctionnement de cette caisse de retraite complémentaire. ’’ je sais pourvoir compter sur votre adhésion pleine et entière à la vision qui sous-tend la mise en place de la CRAT, à savoir le bien-être social du personnel ’’ a déclaré Assahore Jacques avant d’ajouter ’’ c’est la raison pour la quelle je réitère mon appel à la cohésion autour de notre caisse commune afin que tous les agents, quelque soit l’échelon qu’il occupe dans l’organigramme de notre institution, vive une retraite paisible et décente’’

Rappelons que le Conseil d’administration et le Comité de surveillance et de contrôle sont présidés respectivement par M. Gnagne Bédi et Mme Gnionsahé Marie-Françoise Epse Ninhi. Ils sont élus pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.

CK
Commentaires


Comment