Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : rentrée de la première Assemblée nationale de la IIIe République
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Jeune Afrique
Rentrée
© Assemblée Nationale par DR
Rentrée de la première Assemblée Nationale de la IIIe République ivoirienne
Lundi 3 avril. 2107. Abidjan. La première Assemblée nationale de la IIIe République ivoirienne fait sa rentrée.
Comment


Le président de l'hémicycle, Guillaume Soro, a ouvert ce lundi à Abidjan la première session de l’Assemblée nationale de la IIIe République.

« Je déclare ouverte la session ordinaire de l’année 2017 », a énoncé lundi 3 avril le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, devant les 247 députés présents, sur les 255 élus lors des élections législatives du 18 décembre 2016.

Une assemblée en partie renouvelée, mais toujours largement dominée par le Rassemblement des républicains (RDR), avec lequel le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ne formera pas de groupe parlementaire, malgré leurs candidatures communes lors des dernières élections législatives.

« Une demande sociale de plus en plus élevée »

Réélu à la tête du perchoir le 9 janvier dernier, Guillaume Soro a consacré le début de son discours inaugural à la grogne sociale. « Notre forte croissance économique a visiblement induit une demande sociale de plus en plus élevée », a-t-il énoncé, citant les récentes mutineries de l’armée, la grève des fonctionnaires, l’émigration des jeunes, ou encore les difficultés de la filière du cacao. « Il y a encore de grands défis à relever pour asseoir la cohésion sociale dans notre pays », a-t-il pointé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment