Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement communautaire et actions sociales : Des membres du service municipale de la jeunesse de Pantin en France font des dons d’une valeur de 5 millions de F CFA au village de Koffikro
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Abidjan.net
Une
© Abidjan.net par Atapointe
Une association de jeunesse de France fait des dons d`une valeur de 5 millions de F CFA au village de Koffikro
A l’initiative de Keita Mamadou, attaché territorial en France, et président de l’Association Nationale pour la Citoyenneté et la Prévention France et Côte d’Ivoire (ANCP), une dizaine de jeunes Français originaire de la commune de Pantin séjournent en Côte d’Ivoire depuis le 2 avril.
Comment


A l’initiative de Keita Mamadou, attaché territorial en France, et directeur général d’AVEL & Voyages, une dizaine de jeunes Français originaire de la commune de Pantin séjournent en Côte d’Ivoire depuis le 2 avril.

En accord avec le maire de la commune de Pantin, Bertrand Kern, le directeur général d’AVEL & Voyages, Keita Mamadou a initié cette activité pour dit-il permettre à ces jeunes Français, pour qui, c’est la première fois de venir en Côte d’Ivoire de toucher de plus près les réalités de l’Afrique qui sont parfois différentes des clichées qui leur sont présentées en France. Ainsi ces jeunes membres du service municipal de la jeunesse de pantin ont visité le lundi 3 avril le village de Koffikro dans la commune de Bingerville.

Accueillis dans une liesse populaire, Keita Mamadou et sa délégation ont fait des dons composés de fournitures scolaires, de vêtements, de chaussures, de trottinettes, de bicyclettes pour enfants, au village de Koffikro. Ces dons estimés à environ 5 millions de F CFA sont destinés à l’ensemble de la communauté villageoise de Koffikro, a tenu à préciser Keita Mamadou. « Nous souhaitons que ces dons soient gérés de façon collective », a insisté le directeur général d’AVEL & Voyages.

En réaction à cette action de portée sociale, Gba Pierre, le porte-parole de la chefferie de Koffikro a exprimé la gratitude de la chefferie et de l’ensemble du village à Keita et à sa délégation. « Nous sommes émus devant tant de présents. Ce geste nous va droit au cœur », a dit le porte-parole de la chefferie. Il a en outre indiqué que ce geste « n’est pas une surprise » vu qu’en 2014 Keita Mamadou à la tête d’une autre délégation de Français avait fait repeindre l’école primaire du village. Il a pour finir souhaité un bon séjour en terre ivoirienne aux jeunes Français.

Représentant le maire de la commune de Bingerville, Mme Kouassi a remercié Keita Mamadou et la délégation de jeunes venue de Pantin pour le geste de solidarité et de partage. « Le Conseil municipal apprécie cette initiative que nous souhaitons voir s’étendre à d’autres couches au niveau de la commune », a-t-elle dit.

La délégation des jeunes membres du service municipal de Pantin est attendu dès ce mardi à Soubré où elle visitera un champ de cacao, rencontrera le Conseil régional de la Nawa. Ensuite elle se rendra à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne avant de visiter certains sites balnéaires aux alentours d’Abidjan. Leu retour en France est prévue pour le 11 avril. AVEL & Voyages est une agence amie des enfants, des jeunes, des familles, pas ordinaire qui organise des voyages pour les enfants, jeunes et moins jeunes et contribue à la valorisation des valeurs culturelles et sociales africaines, aux échanges internationaux et au développement du Tourisme en Afrique Subsaharienne principalement en Côte d’Ivoire.

Atapointe
Commentaires


Comment