Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil du Café-Cacao et IDH s’accordent pour le financement des coopératives de cacao
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Conseil du Café Cacao
Le
© Autre presse par Le Conseil du Café-Cacao
Le Conseil Café-Cacao et le FIRCA signent le 2e avenant du contrat plan 2013-2016 pour la durabilité de la filière
Jeudi 04 Août 2016. Abidjan. Le 2ème avenant du Contrat-Plan de base 2013-2016 a été signé entre Le Conseil du café-cacao et le Fonds interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA), respectivement représentés par Madame le Directeur Général, Massandjé TOURE-LITSE et le Directeur Exécutif, Dr Pierre Ackah Angniman.
Comment


Dans le cadre de l’exécution du Programme d’Investissement pour les Coopératives et les Vergers Cacaoyers, Le Conseil du Café-Cacao et IDH ont procédé ce mardi 04 Avril 2017, au Novotel- Abidjan, à la signature d’un protocole d’accord pour un montant de cinq (05) millions d’EURO (soit plus de 3.280.000.000FCFA) pour une durée de cinq (05) ans.

Ce protocole vise à améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs et ou des coopératives de cacao en milieu rural à travers le financement de leurs activités.

Ce Programme d’Investissement pour les Coopératives et les vergers Cacaoyers qui est une initiative du Conseil du Café-Cacao et IDH se fixe comme objectifs de :

• Développer et ou promouvoir des produits financiers pour les coopératives-entrepreneurs professionnels ;
• Renfoncer les capacités des coopératives et ou des producteurs –entrepreneurs professionnels dans la gestion des produits financiers et l’investissement dans leurs activités ;
• Créer un environnement financier et réglementaire favorable à l’émergence d’entreprises coopératives et de producteurs-entrepreneurs professionnels et bancables.

Pour atteindre ces objectifs, le Comité de Pilotage articule ses activités autour de quatre (04) piliers fondamentaux que :

• Le Cocoa Challenge Fund (CCF) ;
• Création d’un environnement favorable pour le CCF ;
• Suivi et Evaluation ;
• Apprentissage, communication et mobilisation de fonds.

La mobilisation de ces fonds par Le Conseil du Café-Cacao (2 millions EURO) et IDH (3 millions EURO) s’inscrit dans la vision partagée de Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et de Monsieur Joost OORRTHIZEN, Président de IDH, de financer les activités des coopératives et ou des producteurs-entrepreneurs afin de renforcer leurs capacités dans la gestion des produits financiers et l’investissement.
Commentaires


Comment