Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Adjamé : Un important réseau de fabrication d’eau en sachet démantelé
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Lutte contre les sachets plastiques: Un reseau de production en masse d`eau conditionnée démantelé à Adjamé
Abidjan le 04 Avril 2017. La brigade de Salubrité Urbaine a, suite à des investigations, mis la main sur un réseau de production en masse d`eau conditionnée dans les sachets plastiques dans la commune d`Adjamé.
Comment


Une quarantaine de personnes ont été interpellées, mardi dans la commune d’Adjamé, par les éléments de la Brigade de Salubrité de l’Agence Nationale de la Salubrité Urbaine (ANASUR).

Ces personnes qui constituent un important réseau de fabricants d’eau en sachet au marché Gouro se sont rendues coupables du non respect du décret 2013-327 du 13 Mai 2013 portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation, de la détention, de l’utilisation des sachets plastiques.

Les quidams recueillaient directement du robinet ou dans des grands futs de 1000 litres, et à l’aide de machines artisanales, la mettaient en sachet, sans aucun traitement préalable.

Ainsi, plus d’une trentaine de petits entrepôts contenant chacun 4 ou 5 réfrigérateurs ont été découverts et mis sous scellé.

Notons que c’est grâce à une enquête minutieusement menée par les services du Commissaire Téhé, que l’opération a pu être menée.

Les suspects ont été conduits au Service général de la Préfecture de Police d’Abidjan et seront mis à la disposition du Parquet afin de répondre de leurs ‘’activités proscrites’’, a confié à la presse le Commandant de la Brigade de Salubrité, le Commissaire Téhé.

Atapointe
Commentaires


Comment