Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Côte d’Ivoire/L’ambassade des Etats-Unis effectue une tournée d’inspection de projets à Bouaké et Korhogo
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  AIP
Andrew
© Autre presse par DR
Andrew Haviland,Chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.
Comment


Abidjan – Le chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis, Andrew Haviland, a entamé mardi une tournée d’inspection de projets financés par son administration à Bouaké et Korhogo.

Cette visite de terrain pour évaluer des projets soutenus par des organismes américains s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, a indiqué M. Haviland.

Ainsi, le diplomate américain va se rendre compte de l’état d’avancement du programme d’amélioration de la productivité agricole, dénommé « Self-Help Project », dans le village de Lokassou, à Djébonoua (Centre, région de Gbêkê).

Le projet "Rêve" de renforcement des ménages, financé par l’Agence des Etats- Unis pour le développement international (USAID) et le programme "American corner" à l’université Alassane Ouattara de Bouaké sont également inscrits à l'agenda du déplacement de la délégation américaine à Bouaké.

A Korhogo, le diplomate américain, durant trois jours, aura des rencontres avec l’ONG Eveil PLHIV et à la structure chargée de la mise en œuvre du projet des cantines scolaires, dénommé « McGovern-Dole School Feeding Program », une initiative financée par le gouvernement américain et mis en place par le Programme alimentaire mondial (PAM).

Le diplomate américain procédera, jeudi, à la cérémonie d’ouverture du symposium sur la mangue, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et du Développement durable, avant de visiter le centre d’emballages et de développement des manguiers.

La réhabilitation du tribunal de Korhogo sera abordée, dans le cadre du projet de Projustice qui concerne la réhabilitation de tribunaux ivoiriens avec le concours de l’USAID. L'inauguration du programme d'autonomisation dénommé « Self-Help Project » de la société coopérative Binkadi des artisans à Waraniéné constituera le clou de cette tournée qui s’achèvera vendredi.

(AIP)

Nmfa/kp
Commentaires


Comment