Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un centre technique d’enfouissement des ordures à Abidjan à la fin d’année
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  AIP
Interdiction
© Ministères par DR
Interdiction des sachets plastiques: la phase de répression des contrevenants expliquée à la presse.
Abidjan le 23 Mars 2017. La ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable était face à la presse dans le cadre de la phase de répression de la mesure d`interdiction des sachets plastiques. Photo: Anne Ouloto, Ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable
Comment


Abidjan - La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne-Désirée Ouloto, a annoncé, jeudi, lors du Press-club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), la création d’un centre technique d’enfouissement des ordures ménagères à Abidjan d’ici à la fin de l’année en cours.

"L’option que nous avons trouvée, ce sont les centres techniques d’enfouissement qui respectent les normes écologiques et environnementales", a indiqué Anne Ouloto, soulignant que si la fermeture du site d’Akouédo n’est jusque-là pas effective, c’est parce que le gouvernement ne veut pas créer un Akouédo « bis ».

Selon la ministre, les centres techniques d’enfouissement vont améliorer la gestion des déchets en Côte d’Ivoire. Mme Ouloto a invité les ivoiriens à s’intéresser aux métiers de l’économie verte, notamment le recyclage des déchets qui sont prometteurs pour assurer un développement durable et lutter contre la pauvreté.

ti/kp
Commentaires


Comment