Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: le "grand ménage", campagne contre l’insalubrité à Abidjan
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  AFP
Anne
© Abidjan.net par Atapointe
Anne Ouloto et les femmes leaders des 31 régions lancent la caravane de la Paix
Jeudi 9 avril 2015. Abidjan. Environs 10.000 femmes ont répondu à l`appel de l`AK ONG et du comité d`organisation de la cérémonie de lancement de la caravane de la Paix. La ministre en charge de la femme Anne Desirée Ouloto a pris part à cette cérémonie.
Comment


Abidjan - Le "grand ménage", une campagne mensuelle contre l’insalubrité dans la capitale économique ivoirienne de "plus en plus sale" commencera le 7 mai, a annoncé jeudi la ministre ivoirienne de la Salubrité et de l’Environnement, Anne Ouloto.

"Le grand ménage qui va débuter tous les premier samedi du mois est un mécanisme par lequel nous voulons passer d’Abidjan, ville sale à ville propre" a expliqué Mme Ouloto, lors d’une conférence de presse.

L’opération va s’inscrire dans la durée et sera menée par des militaires, des policiers, des bénévoles qui s’emploieront à débarrasser Abidjan des nombreux déchets.

La ministre ivoirienne a été très critique sur le rapport entre ses compatriotes et la salubrité. "L’Ivoirien considère aujourd’hui son cadre de vie comme une poubelle et attend que l’État passe après lui pour l’assainir", a-t-elle déploré.

Le "grand ménage" se veut également "l’expression du patriotisme et contribue à l’éducation à la citoyenneté", a-t-elle estimé.

La Côte d’Ivoire compte 23 millions d’habitants, dont plus de 5 millions à Abidjan où la principale décharge d’ordures ménagères située à Akouédo, un quartier au nord de la ville est parfois fermée, en raison de conflits récurrents entre riverains et les sociétés de collectes.

ck/ayv/
Commentaires


Comment