Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Anne Ouloto: ‘’Le grand ménage requiert la responsabilité et l’action collectives’’
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Fraternité Matin
Convention
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Convention d`Abidjan / COP 12: cérémonie de clôture en Présence du Ministre Ghanéen de l`Environnement
Abidjan le 31 Mars 2017. La 12ème Conférence des Partie sur la gestion intégrée des océans en Afrique a refermé ses portes en présence des Ministres Ivoirien et Ghanéen en charge de l`environnement, Anne Ouloto (photo) et Kwabena Frimpong-Boateng et du Ministre de l`Industrie et des Mines, Jean-Claude Kouassi.
Comment


«Je suis venue partager la vision du Président de la République qui voudrait qu’au-delà de la promotion de la salubrité, la protection de l’environnement soit garantie afin d’offrir à la Côte d’Ivoire un développement qui réponde aux besoins des générations présentes sans compromettre ceux des générations futures», a indiqué Anne Désirée Ouloto, ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable.

Invitée du 20ème Press-club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) ce jeudi 6 avril 2017, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau autour du thème « Le Grand ménage. Quelles innovations et chances de réussite par rapport aux précédentes opérations de salubrité ? »

Pour Anne Ouloto, le « Grand ménage est un pari qu’il faut relever pour permettre aux populations ivoiriennes de vivre dans un environnement décent, digne des grands pays dont l’essor repose sur la dimension économique, sociale et environnementale.

« C’est aussi un engagement national. C’est l’affirmation de la volonté politique à travers l’implication de tous. C’est un partage de responsabilité, d’engagement commun, chacun dans son cadre de vie et son milieu de travail, au-delà de l’esthétique urbain », dira-t-elle.

Pour Anne Ouloto, l’opération « Grand ménage » requiert un patriotisme, la participation de chacun à l’activité d’utilité publique. « Le citoyen reprend le moteur de sa vie en agissant pour le bien commun », dit Anne Ouloto.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment