Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Abi-Reggae 2017 : le Fondateur Moussa Dosso exprime sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour son soutien financier
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Abidjan.net
Ouverture
© APA par Amah SALIOU
Ouverture à Abidjan de la 3è édition du Festival Abi Reggae sous le signe de la ‘’maturité’’
Jeudi 6 avril 2017. Abidjan. La 3è édition du Festival Abi Reggae a ouvert ses portes au Palais de la Culture d’Abidjan sous le signe de la ‘’maturité’’
Comment


La cérémonie officielle d’ouverture de la troisième édition du Festival International de Reggae d’Abidjan dénommé Abi-Reggae s’est déroulée ce jeudi 06 avril, au Palais de la Culture à Abidjan, sous la présidence du ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Maurice Kouakou Bandaman qui, a déclaré ces festivités ouverts.
Cette cérémonie qui marque le début du festival Abi-Reggae 2017 a été riche en personnalités telles que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le représentant du District Autonome d’Abidjan, des experts en matière de thématique liée à l’histoire de la musique Reggae.
Selon le ministre de la Culture et de la Francophonie, le Festival Abi-Reggae, de par son existence confirme qu’Abidjan est l’une des grandes capitales mondiales de reggae. Il en a profité pour rendre hommage aux pionniers de ce courant musical en Côte d’Ivoire, dont Alpha Blondy, Ismael Isaac, Tiken Jah et à ‘’tous ces artistes musiciens qui font de ce métier, un métier de dignité et d’honneur’’.
« En instituant un festival, le ministre Moussa Dosso a donné du champ et anoblit la mission qui fait du reggae une musique d’humanisme, de promotion de valeurs de liberté et de justice » a déclaré le ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Maurice Kouakou Bandaman.
Il a été précédé du Fondateur du Festival international de reggae d’Abidjan, M. Dosso Moussa qui a rendu un hommage particulier au Président Alassane Ouattara pour son soutien financier et moral dans l’organisation d’Abi-Reggae festival. Il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux festivaliers pour leur présence ‘’massive’’ à chacune de ces trois éditions.
Selon l’ex ministre du Gouvernement ivoirien Moussa Dosso, l’édition 2017 d’Abi-Reggae a une dimension plus élevée à travers le crème d’artistes venus de Jamaïque, des USA, de France et aussi de la Chine représentée par le Groupe Long Shen Dao.
Egalement, l’une des exclusivités de cette troisième édition est la présence d’un Groupe Turque à savoir, Sattas qui vient hisser le label Abi-Reggae à un diapason international.
Notons qu’ Abi-Reggae, est une ONG, cheville ouvrière dans l’organisation dudit festival qui s’est engagée pour consolider la paix et la solidarité en Côte d’Ivoire dans l’objectif de former une opinion sur le panafricanisme et l’idéologie rasta.

JOB
Articles associés
Commentaires


Comment