Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des agents des forces de l’ordre de la commune de Yopougon formés au secourisme
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Des policiers et gendarmes de la commune de Yopougon ont bénéficié jeudi à Abidjan d’un renforcement de capacité sur le secourisme, dans le cadre des activités annuelles de l’entreprise Secouriste professionnel de Côte d’Ivoire (SPCI).

Selon le président du SPCI, Zoro Bi Archimel, ce séminaire de formation, tenu à la caserne de la brigade anti-émeutes de Yopougon-Toits rouges, vise à vulgariser le secourisme afin de protéger la vie et la santé des personnes vulnérables.

A l’ouverture de cette session, le représentant du maire de la commune de Yopougon, Bakayoko Abdoulaye, a souhaité que des moyens soient mis à la disposition du SPCI, afin de soutenir et renforcer ses actions sur le terrain.

Une conférence axée sur le secourisme comme outil de développement et une opération de don de sang ont marqué cette deuxième édition de formation sur le secourisme des éléments des forces de l’ordre.

Le SPCI a été créé en 2011 et a pour mission de faire du secourisme de proximité et de former le maximum de personnes, afin de relayer les actions des sapeurs-pompiers.

(AIP)

bsb/kp
Commentaires


Comment