Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le ministre Isaac Dé visite des "sites critiques" de drainage avant la saison des pluies
Publié le samedi 8 avril 2017  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé visite des "sites critiques" de drainage avant la saison des pluies
Comment


Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, a visité, samedi, les ouvrages de drainage des eaux de sites jugés "critiques" , de la Riviera Bonoumin, des II Plateaux (derrière l’ENA), d’Agban, du Banco et de l’Indénié (bassin du Gourou) pour s’enquérir de l’état, en prélude à la saison des pluies.

Sa présence sur le terrain selon M. Dé s’inscrit dans le cadre de la campagne pré saison que va bientôt conduire le gouvernement pour une période des pluies moins désastreuse. « Nous intervenons avant la saison des pluies pour nous assurer de ce que tous les ouvrages fonctionnent. Nous sommes ainsi passé sur différents sites pour voir le niveau d’ensablement », a-t-il expliqué

Les saisons de pluies causent tous les ans des dégâts dans la capitale économique ivoirienne liés la plupart du temps à des problèmes d’assainissement. Les pluies avaient provoqué en 2014 des éboulements ayant causé mort d’homme. Cinq personnes y avaient perdu la vie tout comme en 2015 où les intempéries ont fait six morts.

Le ministre de l’Assainissement pour éviter que pareil drame ne se reproduise cette année a appelé les municipalités de même que les populations à joindre leurs efforts à ceux du gouvernement. Un courrier dans ce sens a été envoyé aux responsables des différentes communes, les invitant à curer les ouvrages d’assainissement, les caniveaux et autres.

« Il faut qu’on puisse se mettre tous ensemble », a lancé Isaac Dé, rassurant sur le fait que l’Etat pour sa part œuvre à jouer sa partition. « Nous avons vu aussi que certains ouvrages posent problème parce que des gens ont construit des immeubles sur ces canaux. Il faut dégager ces ouvrages. Nous (le gouvernement) allons faire en sorte de libérer ces emprises pour qu’elles puissent fonctionner », a-t-il ajouté.

Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme s’est, au terme de la visite, félicité de ce que l’ensemble du système mis en place pour canaliser les eaux depuis quelques années fonctionnent de façon générale notamment le dispositif déployé au niveau du carrefour de l’Indénié contre l’épineux cas du Bassin du Gourou.

(AIP)

kg/kam
Commentaires


Comment