Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education-Culture-Vacances : Le PDG de Bloomfield Investment Stanislas Zézé parrain de la 3ème édition de Soulaïka Vacances Famille et Hébergement
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Abidjan.net
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse Soulaika vacances Famille Hébergement
Description: Pacôme Kipré, le président fondateur de Soulaika vacances famille Hébergement a animé le lundi 10 avril une conférence de presse pour annonceé la 3eme édition de " je découvre ma capaitale". Photo: Stanislas Zézé, PDG Bloomfield investment
Comment


Pour sa troisième édition prévue du 1er au 10 août 2017, Soulaïka Vacances Famille et Hébergement, ONG organisatrice de séjour découverte de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan pour des enfants de l’intérieur du pays, a porté son choix sur le PDG de l’Agence de notation financière Bloomfield investment Corporation, Stanislas Zézé et son épouse comme parrains.

Le PDG de Bloomfield investment, Stanislas Zézé s’est dit honoré d’avoir été choisi comme parrain pour cette activité qui a « un impact extraordinaire sur les enfants qui découvrent la capitale de leur pays ». Il a loué l’initiative qui permet de développer chez l’enfant des valeurs de civisme, en ce sens qu’il intègre une famille d’accueil avec ses règles et modes de fonctionnement auxquels il devra se soumettre. Stanislas Zézé a surtout relevé la solidarité et l’humanisme qui caractérisent cette initiative. « L’élan de solidarité nous devons l’avoir vis-à-vis de tous », a recommandé le PDG de Bloomfield. Pour finir Stanislas Zézé a relevé le caractère éducatif de l’initiative. Pour lui, c’est très important car « l’Education est la base de tout ». C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont conduit a accepté de parrainer l’édition 2017 de Soulaïka Vacances Famille et Hébergement.

Le président fondateur de Soulaïka Vacances Famille et Hébergement, Pacôme Kipré a indiqué que pour l’édition 2017, ce sont 30 enfants originaires de la ville de Niéllé à 700 km d’Abidjan, dans le nord de la Côte d’Ivoire, qui séjourneront durant 10 jours à Abidjan afin de découvrir la capitale économique ivoirienne avec tous ses symboles et ses monuments. Ils résideront dans des familles d’accueil sélectionnées suite à un processus rigoureux après un appel à candidature. Pacôme Kipré a relevé l’implication des maires des communes choisies dans l’organisation de l’activité « découverte de ma capitale ».

L’ONG Soulaïka Vacances Famille et Hébergement a été créée en 2014 par Pacôme Kipré, enseignant en France avec plusieurs autres personnalités exerçant dans divers secteurs d’activité.

Elisée B.
Commentaires


Comment