Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Unicef annonce un appui d’environ 70 milliards FCFA pour la période 2017-2020
Publié le mardi 11 avril 2017  |  AIP
Le
© APA par Amah SALIOU
Le Représentant-résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire sensibilise les femmes à l’allaitement maternel exclusif
Mercredi 7 décembre 2016. Abidjan. Le Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour l`enfance (UNICEF) en Côte d’Ivoire, agence spécialisée des Nations unies, Dr Aboubacar Kampo (photo), a invité les mères ivoiriennes, à privilégier « l’allaitement maternel qui constitue le meilleur aliment que l’enfant puisse avoir ».
Comment


Abidjan - Le Représentant Pays de l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef), Dr Aboubacar Kampo a annoncé mardi, à Abidjan, que l’organisme va investir un montant global de 139 millions $ (soit 69,5 milliards de francs CFA) pour le financement de programmes dans divers secteurs sur la période 2017-2020.

Lors d’une rencontre avec la presse, au Plateau, pour présenter les actions du prochain quadriennal en terre ivoirienne, Dr Kampo a affirmé que cette aide s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Etat de Côte d'Ivoire et les décaissements feront l’objet de signatures d’accords entre les deux parties.

Les secteurs d'activités concernés par cet appui sont la Santé, la Nutrition, l’Eau et l’assainissement, la Protection, l’Education, le Vih/Sida et l’engagement des jeunes. La plus grande partie du financement ira à la Santé (30%) et à l’Education (20%), a expliqué le premier responsable de l’organisme Onusien.

« L’homme et la femme de demain, c’est l’enfant d’aujourd’hui. Un pays qui se veut émergent et prospère, ce n’est pas dans le ressources financières générées mais le bien-être des enfants », a déclaré Dr Kampo.

Selon le dernier recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), environ 50% de la population en Côte d’Ivoire a moins 20 ans, a-t-on appris.

fmo
Commentaires


Comment