Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Edition 2017 de Abidjan JAZZ BY BICICI : De très grands noms annoncés dont une Sommité africaine et DIVINITY ROXX Directrice musicale de Beyoncé
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par E.B
Conférence de presse de lancement de l`édition 2017 de ABIDJAN JAZZ BY BICICI
Le DG de la BICICI, Jean-Louis Menann-Kouamé a animé le mercredi 12 avril une conférence de presse de lancement de l`édition 2017 de Abidjan JAZZ BY BICICI
Comment


L’édition 2017 de Abidjan JAZZ BY BICICI aura lieu les 21 et 28 avril, et 5 mai 2017. L’information a été donnée le mercredi 12 avril par le Directeur générale de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de Côte d’Ivoire (BICICI), Jean-Louis Menann-Kouamé, au cours d’une conférence de presse.

Comme de coutume, l’édition 2017 sera marquée par la présence de très grands noms du JAZZ. Outre le virtuose PACO Sery, un habitué du festival, il est annoncé une Sommité, un pilier de la musique africaine en général, et ouest-africaine en particulier, qui s’exprimera dans un registre que peu lui connaissent, à savoir le JAZZ. La BICICI a décidé pour l’heure de garder secret le nom de cette Sommité, à qui il reviendra l’honneur d’ouvrir l’édition 2017 de Abidjan JAZZ BY BICICI le 21 avril prochain au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire.

Un semaine plus tard, soit le 28 avril, la scène du Abidjan JAZZ BY BICICI accueillera DIVINITY ROXX, musicienne, auteur compositeur américaine qui a surtout fait ses armes en tant que bassiste et directrice musicale de la star américaine Beyoncé, de 2006 à 2011. Accompagnée par son band, DIVINITY ROXX se propose de partager avec le public abidjanais qui viendra à l’Institut français, ses sonorités Jazz-Rock.

Le 5 mai, il reviendra aux Eléphants du JAZZ, Paco Séry à la Batterie, Isaac Kemo au Saxo, Luc Sigui à la Guitare et Evariste Yacé à la Basse d’entretenir les invités de la BICICI toujours à l’Institut Français.

Au titre des innovations, en levée de rideau le 21 avril, le public ivoirien aura droit à un spectacle d’art oratoire avec le poète et slammeur Ivoirien résidant au Canada, Fabrice Koffi qui contera, à sa façon, l’histoire du Jazz. Le Centre Zoé, premier centre de formation artistique et d’échanges culturels pour non voyants de la région, gratifiera le public d’une représentation, en levée de rideau du concert de DIVINITY ROXX.

ABIDJAN JAZZ BY BICICI est une tradition qui dure depuis 2012. Il a pour objectifs de – Promouvoir la musique JAZZ en lien avec les initiatives RSE de la Banque, dans le cadre du soutien aux arts et cultures – Créer une plateforme d’échanges et de rencontres avec les clients, amis et partenaires de la Banque. Depuis son lancement, ABIDJAN JAZZ BY BICICI a enregistré le passage de nombreux artistes parmi lesquels, Ray LEMA, Etienne MBAPPE, Mina AGOSSI, Cheick Tidiane SECK, Gary DOURDAN, Luc SIGUI, Isaac KEMO, Eva SITA…

La BICICI est présente dans les principales villes du pays, à travers un réseau de 42 agences. Elle est également présente sur les marchés financiers à travers sa filiale BICIBourse, une société de gestion d’intermédiation, permettant à ses clients d’investir sur les différents marchés et d’avoir accès au monde boursier.

Elisée B.
Commentaires


Comment