Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Construction de 10 centres de dialyse en Côte d´Ivoire : le projet présenté au ministère de la santé
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Abidjan.net
Construction
© Abidjan.net par DR
Construction de 10 centres de dialyse en Côte d´Ivoire : le projet présenté au ministère de la santé
Une délégation de l´entreprise privée du Royaume-Uni NMS, sur invitation du bureau du service de promotion économique de la Côte d´Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique dirigé par Inza Camara, a rencontré ce 12 avril la ministre ivoirienne de la santé madame Raymonde Goudou
Comment


Une délégation de l´entreprise privée du Royaume-Uni NMS, sur invitation du bureau du service de promotion économique de la Côte d´Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique dirigé par Inza Camara, a rencontré ce 12 avril la ministre ivoirienne de la santé madame Raymonde Goudou .
Au menu des échanges, un important exposé du projet de construction de dix (10) centres de dialyse sur tout le territoire ivoirien. La Côte d´Ivoire souffrant du manque d´établissements hospitaliers qui ne peuvent prendre en charge la population touchée par une insuffisance rénale : « Le projet vise à aider le gouvernement de Côte d´Ivoire en augmentant le nombre d´établissement de dialyse dans le pays. NMS fournira à l´Etat de Côte d´Ivoire des installations d´art au sein des hôpitaux existants, prendra en charge la formation du personnel médical et s´assurera que les lieux des centres sont adéquatement suivis partout dans le pays », explique Peter Marks Msc, le directeur de l’institut.
Selon lui, NMS possède une vaste expérience dans la prestation nationale de projet d´infrastructures dont la plus récente est un programme de bâtiments d´hopitaux au Ghana. La ministre a félicité la délégation conduite par Inza Camara et salué ce projet . « Ce que je retiens qui est assez innovant, c´est le complexe immobilier. En terme d´emploi, nous en avons besoin pour nos jeunes. A partir de la Côte d´Ivoire, la sous region pourra se soigner. Ce projet semble le plus aboutit. Nous allons le soumettre au conseil du gouvernement », a t-elle déclaré.

Correspondance particulière K.S
Commentaires


Comment