Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Assurance Construction et les autres risques d’assurances dommages au centre de la 4ème édition du séminaire international annuel de formation sur l’assurance
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Elisée
Conférence de presse de lancement de la 4ème édition du séminaire international annuel de formation sur l’assurance
Habib Coulibaly, Directeur général de CECC-Assur a animé ce jeudi 13 avril 2017 une conférence de presse pour annoncer La 4ème édition du séminaire international de formation sur l’Assurance qui aura lieu du 17 au 19 mai 2017.
Comment


La 4ème édition du séminaire international de formation sur l’Assurance, à l’initiative du Cabinet d’Expertise, de Conseil et de Courtage en Assurance (CECC Assur) avec la participation de la Direction des Assurances de Côte d’Ivoire se tiendra du mercredi 17 au vendredi 19 mai 2017 à Grand-Bassam.

L’information a été rendue publique ce jeudi 13 avril 2017, au cours d’une conférence de presse animée par Habib Coulibaly, Directeur général de CECC-Assur et principal initiateur de ce séminaire international de formation.

Habib Coulibaly a expliqué que la session de mai 2017 a pour objectifs de – Définir le caractère général et particulier de l’assurance construction – Présenter de manière claire et précise les responsabilités de chaque acteur, au processus de construction – Présenter les différentes polices d’assurance construction et leurs spécificités – Présenter les autres types d’assurances dommages qui concourent à la sécurisation et à la pérennisation des biens et du patrimoine d’une personne physique ou morale – Présenter les différentes étapes à suivre en cas de sinistre (depuis sa déclaration jusqu’à son paiement).

Représentant le ministre de l’Economie et des finances, Traoré Youssouf a salué l’initiative de l’organisation de ce séminaire. « L’Assurance fait partie des leviers d’un pays. Autant la banque est importante, autant l’Assurance l’est également », a-t-il dit, avant de confirmer le soutien et l’appui du ministère à l’organisation de ce séminaire international.

Ce séminaire est organisé à l’attention de particuliers, d’institutions, des banques, des Mutuelles, architectes, Promoteurs immobiliers, Entrepreneurs, Bureaux d’Etude, Juristes, chefs d’Entreprises…L’inscription se fait sur le site www.cecc-assur.net.

Habib Coulibaly a rappelé qu’outre les objectifs mentionnés plus haut, ce séminaire vise à faire connaître le métier d’Assurance, dont le taux de pénétration est estimé à 1,75% en Côte d’Ivoire.

Le Cabinet d’Expertise, de Conseil et de Courtage en Assurances (CECC Assur) propose ses conseils et son expertise dans les deux grands domaines de l’Assurances (Assurances de biens et Assurances de personnes), aussi bien pour les personnes physiques que pour les personnes morales (y compris les entreprises d’assurances). Son rôle primordial est d’orienter les clients à faire de bons choix en matière d’assurances et de les assister en cas de sinistres.


Elisée B.
Commentaires


Comment