Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assainissement urbain : le Ministre Claude Isaac DE participe à la SWA à Washington (DC)
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Ministères
Claude
© Ministères par DR
Claude Isaac Dé,Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme.
Comment


En marge des Assemblées de Printemps de la Banque Mondiale et du FMI, le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme participera à la réunion des Ministres du secteur de l’Assainissement et de l’eau pour tous, dénommé SWA (Sanitation and water for all), qui se tiendra les 19 et 20 avril 2017 à Washington DC, et qui sera animée par l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS). Cette réunion de haut niveau des ministres en charge de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène est organisée par l’UNICEF au nom du partenariat mondial Assainissement et Eau pour Tous.

SWA est un partenariat mondial rassemblant des pouvoirs publics, des organisations du secteur privé et de la société civile, des organismes d’assistance extérieure, des instituts de recherche et d’enseignement et d’autres partenaires du développement issus de plus de 150 pays. Ils travaillent de concert pour mobiliser le leadership et l’action politique, renforcer la responsabilité mutuelle et faire meilleur usage des ressources rares. Les partenaires s’efforcent de concrétiser une vision commune d’un accès à l’assainissement, à l’hygiène et à l’eau pour tous, en tout temps et en tout lieu.

S’appuyant sur ses précédentes réunions de haut niveau, en particulier la réunion de 2016 à Addis-Abeba, la SWA réunira les ministres en charge de la gestion de l’eau et de l’assainissement, afin de déterminer ensemble des mesures prioritaires et partager des expériences en vue d’atteindre les cibles des objectifs de développement durable relatives à l’assainissement, l’eau et l’hygiène. Cette réunion se concentrera sur le renforcement des performances du secteur en termes de financement des projets d’assainissement et de drainage, et de maintien des services existants.

À travers le monde, 2,4 milliards de personnes vivent sans installation sanitaire adéquate. 663 millions n’ont toujours pas accès à une source d’eau améliorée protégée des diverses sources de contamination. En Côte d’Ivoire, la question d’hygiène et d’accès à l’eau potable représente une priorité pour le gouvernement qui entend renforcer les actions en vue d’améliorer les conditions de vie des ivoiriens, tant en milieu urbain qu’en milieu rural.
Commentaires


Comment