Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pâquinou à Toumodi ‘’Toumodi Nouveau’’ ambiance la ville
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Toumodi Nouveau
Pâquinou
© Autre presse par DR
Pâquinou à Toumodi ‘’Toumodi Nouveau’’ ambiance la ville
Comment


Cette année, la ville Toumodi a eu droit à des festivités pascales inédites. A l’initiative de l’Association ‘’Toumodi Nouveau’’, dirigée par Théodore Niamien, ces retrouvailles n’ont laissé personne indifférente. En effet, les populations de la cité du ‘’kpèma’’ (agouti), n’ont pas boudé leur plaisir ce 15 avril, pour se retrouver et faire la fête.

Par groupes organisés, femmes et jeunes ont rivalisé d’ardeur pour laisser apprécier leurs talents respectifs dans les différents domaines de compétition. Au petit matin du samedi 15 avril déjà, sur l’esplanade de l’hôtel Rombo, huit (8) bonnes dames de l’Association des restauratrices de Toumodi ont compéti dans le cadre d’un concours culinaire.

Différents mets ont été préparés et présentés au Jury, qui après dégustation et délibération, a déclaré dame N’Guessan Adjoua Géneviève, vainqueur. Elle s’est vu remettre une cuisinière et une enveloppe de 50.000f Cfa. Le deuxième prix est revenu à Mme Touré Hortense qui est repartie avec un mixeur et une enveloppe de 30.000f Cfa. La troisième lauréate est rentrée chez elle avec une gazinière, plus 20.000f Cfa. Toutes les autres compétitrices ont empoché chacune 15.000f Cfa.

Dans l’après-midi de ce même jour, populations de Toumodi et invités ont eu droit à la finale du tournoi inter-village, doté du trophée Théodore Niamien. L’équipe victorieuse, Anader. Elle a battu l’équipe de Djèkêkro par le score sans appel de 3 buts à 0.

L’apothéose de ces festivités aura été de l’avis de tous été le concert gratuit offert par ‘’Toumodi Nouveau’’ aux hommes, femmes et jeunes de la cité du ‘’kpèma’’ ainsi qu’à leurs invités. Le groupe ‘’Nidéa’’ de ‘’JdN espoir’’ a fait montre de son professionnalisme doublé de son talent en produisant un spectacle haut en couleur. Assuré par hommes rompus au métier du showbiz, ce concert qui a réuni un grand monde a tenu toute la ville en haleine, de 21h à l’aube, n’a pas déplu à ceux qui y ont pris part. Et espère revivre l’événement les années à venir. « C’est une première chez nous ici à Toumodi. Nous disons vraiment merci à l’Association ‘’Toumodi Nouveau’’ et souhaitons vivement que les initiateurs de cette belle fête remettent le couvert l’année prochaine. Merci à tous », s’est écriée Brigitte Anoma, présente à ces festivités.
Commentaires


Comment