Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Conférence annuelle FICOGES / Abou-Bakar Ouattara: "Nous sommes donc bien convaincus que 2017 sera bien meilleure que 2016"
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  Abidjan.net
Santé
© Abidjan.net par Marc Atigan
Santé / Secteur pharmaceutique: présentation des performances 2016-2017 par le cabinet FICOGES
Abidjan le 20 Avril 2017. Le Cabinet FICOGES a présenté les performances pour l`année 2016 du secteur pharmaceutiques à ses différents acteurs en présences du Ministre De la Santé et de l`hygiène publique Raymonde Goudou Coffie. Photo: Abou-Bakar Ouattara, DG de FICOGES
Comment


A l’occasion de l’ouverture de la conférence annuelle du secteur pharmaceutique sur des performances 2016-2017 organisée par le cabinet FICOGES ce jeudi 20 avril 2017, le DG de la structure Abou-Bakar Ouattara, a estimé que le secteur pharmaceutique se portait bien et les perspectives sont encourageantes parce que l’économie ivoirienne elle même se porte bien avec un taux de croissance de 8%.

Cette année l’accent a été mis sur les performances du secteur pharmaceutique: “levier et impact de la couverture maladie universelle”. Dans cette optique que la ministre de la santé et de l’hygiène publique, madame Raymonde Goudou Koffi, a exhorté les pharmaciens à prendre une part très active à la mise en oeuvre de l’Assurance Maladie Universelle,un vœu cher au président de la république, pour le bien-être et la santé des ivoiriens.

“ Le gouvernement a pris un certain nombre de textes pour permettre un meilleur exercice de la profession. Nous sommes donc bien convaincus que 2017 sera bien meilleure que 2016”, a déclaré pour sa part Abou-Bakar Ouattara. Selon lui, la mise en oeuvre de l’Assurance Maladie Universelle permettra à un grand nombre d’accéder au soin de santé et corrélativement au médicament. Ce qui permettra de booster l’activité des pharmacies.

Abou-Bakar Ouattara, DG du cabinet leader dans l’accompagnement des officines, assuré que le FICOGES essaie d’améliorer au quotidien la gestion interne de ces structures et leur apporter les conseils nécessaires pour une maîtrise efficiente de leurs activités.

Cette conférence annuelle 2017 a été également meublée d’un panel animé par messieurs Karim Bamba, Directeur de la Caisse d’Assurance Maladie, Docteur Charles Boguifo, président du Conseil National de l’Ordre des Médecins, Abou-Bakar Ouattara, Expert Comptable diplômé, Directeur Général du cabinet FICOGES.

La Société fiduciaire et de conseil en gestion (Ficoges), cabinet de Conseil, d’Audit & d’Expertise Comptable, a été créée en 1992 et accompagne la communauté pharmaceutique de Côte d’Ivoire.

DA
Commentaires


Comment