Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan accueille un colloque international sur le leadership féminin
Publié le samedi 22 avril 2017  |  Abidjan.net
Leadership
© Abidjan.net par PR
Leadership féminin : Abidjan accueille un colloque international sur la question
Abidjan le jeudi 20 avril Le Colloque international "Femme et leadership féminin dans l`organisation sociopolitique et culturelle d`Afrique et d’ailleurs, d`hier à aujourd`hui", s`est ouvert le jeudi 20 Avril du 2017 à l`Université Félix Houphouët Boigny d`Abidjan.
Comment


Le Colloque international Femme et leadership féminin dans l’organisation sociopolitique et culturelle d’Afrique et d’ailleurs, d’hier à aujourd’hui, s’est ouvert le jeudi 20 Avril du 2017 à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, sous le parrainage du Professeur BAKAYOKO LY Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Il répond à l’objectif de faire l’état des lieux en matière de leadership féminin en Afrique et ailleurs, d’hier à aujourd’hui, de d’analyser le lien entre le dynamisme des organisations sociopolitiques et culturelles et le leadership féminin. Pour ce faire, l’Institut d’Ethnographie Appliquée (INETAP) de l’Université Peleforo Gon Coulibaly et le Laboratoire Femme et Développement (LAFED) de l’Institut des Sciences Anthropologiques de Développement (ISAD) de l’Université Félix Houphouët Boigny ont rassemblé des participants du monde universitaire, du secteur associatif et du secteur public d’Afrique, d’Europe et des Caraïbes autour de sujets se rapportant notamment au droit, à la religion, au terrorisme, à la migration, à la gouvernance, à l’économie, etc.

Les échanges ont permis de de mettre en lumière le rôle des femmes, tout au long de l’histoire, dans toutes les sphères économique, sociale, politique et culturelle, afin de revaloriser le leadership féminin.

Pour la réalisation de cette initiative, l’INETAP et le LAFED ont bénéficié de l’appui technique et financier du Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC) en Côte d’Ivoire, du Gouvernement Suédois et de l’université privée malienne TechnoLab.

P.R.
Commentaires


Comment