x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 avril 2017 | APA

Côte d’Ivoire : l’autonomisation de la femme au centre d’un forum à Abidjan en juin

La première édition du Forum femme et développement (FOFED), se tiendra à Abidjan du 8 au 9 juin 2017 autour du thème, ‘’enjeux de l’autonomisation économique de la femme dans le développement communautaire en Côte d’Ivoire’’, à l’initiative de la Fondation African women initiatives (AWI).

Selon la Présidente fondatrice de AWI, Mariam Fofana-Fadiga, ce Forum s’inscrit dans la ‘’droite ligne des actions visant à apporter des solutions idoines aux problématiques recensées’’ et ‘’relatives à l’autonomisation des femmes et à leurs actions dans le développement communautaire’’.

Ce Forum, a-t-elle expliqué lors du lancement, a pour objectif de créer un cadre de rencontre, d’échanges et d’informations entre les femmes des chaînes de valeur agricole et les structures d’appui en vue d’apporter des solutions à la question de l’autonomisation de la femme et son impact dans le développement communautaire’’.

Il s’agira notamment de faire connaître les services des structures d’appui aux femmes opérateurs économiques de la chaine de valeur agricole, mais également de faire connaître les préoccupations des femmes opérateurs économiques de la chaîne de valeur agricole aux différents partenaires techniques et financiers.

Le FOFED vise également à contribuer au renforcement des capacités des femmes des chaînes de valeur agricole ainsi qu’à réfléchir à des mesures et actions pouvant permettre aux femmes d’avoir une meilleure implication dans des actions à fort impact dans leur communauté.

Enfin, il vise à donner l’opportunité aux femmes des différents maillons des chaînes de valeur agricole de découvrir les activités des unes et des autres et tisser des relations entre elles.

Ce Forum sera meublé par des exposés d’orientation en rapport avec la thématique de l’autonomisation de la femme. Des communications présentées par des Ministères intervenant au niveau des problématiques identifiées, des ateliers et des rencontres B to B sont également au menu pour permettre aux participants de nouer des partenariats d’affaires.

‘’Ces ateliers seront animés par d’éminents experts des structures d’appui partenaires du FOFED et aussi des partenaires au développement tel que la SFI du Groupe de la Banque Mondiale et le Groupe de la BAD’’, a conclu la présidente du Comité scientifique, Gertrude Koné.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ